STTCCSMTL > Nouvelles > Assemblée de fondation, c'est parti!

Nouvelles

Dernières Nouvelles

Assemblée de fondation, c'est parti!

2017-06-03
C’est le 31 mai et 2 juin dernier que plus d’une centaine de membres du STTCCSMTL-CSN se sont réunis en assemblée générale de fondation afin de donner le coup d’envoi au nouveau syndicat.
Les délibérations des membres nous auront permis d’adopter les statuts et règlements qui régiront notre fonctionnement interne pour au moins les deux prochaines années. Ce document aborde, entre autres, les thèmes suivants : formation du comité exécutif, du conseil syndical, le rôle des membres et de l’assemblée générale.
De plus, nous avons approuvé le budget annuel et fixé la cotisation syndicale. Conformément aux promesses de la période des votes d’allégeance, celle-ci sera de 1.85%. Elle nous permettra de soutenir notre structure de service et de faire face aux prochaines étapes.
Si les soixante premiers jours du nouveau syndicat ont culminé dans une assemblée de fondation réussie, les prochains mois seront encore plus déterminants. Nous devrons d’abord passer à travers l’élection de nos officiers syndicaux pour ensuite conclure les négociations avec l’employeur sur le contenu de la convention collective locale! Ce n’était qu’un départ...